Date de création : 26.08.2010
Dernière mise à jour :
11.11.2025
3877 articles
Annie Philippe roman vie france monde place presse belle mode rose nuit fille livre pouvoir tube enfant image centerblog photo oiseaux
Abonnement au blog
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR & DÉRISION EN IMAGES (671)
· INSOLITES (123)
· POLITIQUE & INFORMATIONS DIVERSES (253)
· TOURTERELLES (144)
· AU FIL DU DÉPARTEMENT DU VAR (83) (266)
· DESTINÉE (13)
· CHIENS & CHATS (216)
· FLORE & VÉGÉTAUX (214)
· OISEAUX DIVERS (220)
· INSECTES (57)
elles peuvent effrayer quelques personnes mais ce n'est pas une raison pour les tuer ou les aspirer. c'est une
Par Anonyme, le 12.10.2025
un bel endroit à visiter ! le chemin pour les voitures n' est pas très bon mais le site se mérite .... une foi
Par Anonyme, le 17.09.2025
a chaque contrée, ses légendes ... et personnellemen t je les aime beaucoup d' où qu'elles viennent ; elles me
Par Anonyme, le 17.09.2025
joli, j'aime bien.
bonne soirée jp http://mondese tmerveilles.ce nterblog.net
Par Alice, le 24.08.2025
belle photo, bien nette pour être prise de loin... http://mondese tmerveilles.ce nterblog.net
Par Alice, le 24.08.2025
· Sanglier Géant (Sus Scrofa Attila)
· Tourterelle; femelle ou mâle?
· Igor et Grichka Bogdanoff (seconde partie et fin)
· Lac de Vins sur Caramy
· Le pouvoir du chien
· Diane Barrière-Desseigne
· Araignée-Loup
· La petite fouine
· "La pandémie sort du puits"
· Le cheval de course
· Le gang des Lyonnais
· La pub du Gin
· Présentation du blog
· Arnaud de Rosnay
· Zoophilie
Fille de gens simples, Annie Philippe est née un 17 décembre 1946 à Paris (Ménilmontant). Peu tentée par les études, la blonde Annie se fait engager dès dix-sept ans comme disc-jockey au club Twenty One, une discothèque parisienne située rue de Balzac. C’est là qu’elle fait la connaissance de Paul Mauriat, célèbre chef d’orchestre à la mode. Son premier 45 tours Une Rose, adaptation de Love me tender d’Elvis Presley, sort en 1964.
C’est l’année suivante qu’Annie connait son premier vrai succès avec Baby love, l’adaptation française du tubes des Supremes dont Diana Ross est la chanteuse leader. Mais son plus gros tube reste Ticket Quai en 1965 vendu à plus d’un million de tirages, suivi l’année d’après par de nombreux autres hits : J’ai tant de peine, Pas de taxi, C’est la mode.
Prototype de la jeune Parisienne à la mode, elle est érigée rivale en chef de France Gall sur les ondes comme dans la vie. Annie Philippe fait de nombreuses apparitions à la télévision dans Âge tendre et tête de bois avec Albert Raisner et dans le Palmarès des chansons avec l’incontournable Guy Lux. Elle fait souvent la Une de la presse pour jeunes midinettes de l’époque, comme Mademoiselle âge tendre. Mais fausse ingénue, elle est aussi l’une des toutes premières chanteuses à avoir posé nue dans le magazine de charme Lui en 1967.
En 1968, elle entre dans l’écurie des disques Flèche, qui est le label de Claude François. Mais excepté le titre de Laissez votre chapeau Monsieur Lee, le succès n’est plus au rendez-vous. À la fin des années 60, Annie Philippe disparaît des radars du show business pour se consacrer à sa vie amoureuse tumultueuse.
Dans les années 70, elle a une vie passionnée, avec des alternances entre le plein soleil et l’éclipse. On l'a compare àl’héroïne d’un vrai roman populaire dans la lignée d’Ambre de Kathleen Winsor, de Boule de suif de Maupassant et bien sûr d’Angélique Marquise des Anges.
Filmographie: Itinéraire d'un enfant gâté et Juste un peu de réconfort
Sans calcul, elle use de sa beauté plastique et de sa gouaille naturelle pour se faire une place dans ce show-business encore artisanal. Bravant les mains baladeuses des hommes de pouvoir, affirmant son désir d’être estimée comme artiste, elle n’échappe pourtant pas au monde interlope de la nuit. Annie Philippe oscille entre les belles rencontres (Claude François, Jean Yanne, Cyril Guimard) et les mauvaises fréquentations (René Juillet, Yzi Spighel, et les frères Zemmour), ce qui lui vaut le surnom de la chanteuse du Milieu.
N’empêche, Annie Philippe est une belle personne, pudique et sincère. Une Madame sans gêne qui aurait pu être la marquise des anges, c’est d’ailleurs le titre de son livre souvenir.
Si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous. (Wikipédia)
j'aimais beaucoup cette chansonBon wE
http://chezmoic-estledessin.centerblog.net
j aimais beaucoup cette demoiselle.. Pu.... çà fait un bail !Ecrire un commentaire