Statistiques

Date de création : 26.08.2010
Dernière mise à jour : 18.11.2025
3882 articles


Thèmes

homme humour voyages monde vie belle aimer jean dormesson johnny hallyday panthéon immortels image

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "le-temps-d-une-photo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR & DÉRISION EN IMAGES (671)
· INSOLITES (123)
· POLITIQUE & INFORMATIONS DIVERSES (253)
· TOURTERELLES (144)
· AU FIL DU DÉPARTEMENT DU VAR (83) (266)
· DESTINÉE (13)
· CHIENS & CHATS (216)
· FLORE & VÉGÉTAUX (214)
· OISEAUX DIVERS (220)
· INSECTES (57)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Sanglier Géant (Sus Scrofa Attila)
· Tourterelle; femelle ou mâle?
· Igor et Grichka Bogdanoff (seconde partie et fin)
· Lac de Vins sur Caramy
· Le pouvoir du chien

· Diane Barrière-Desseigne
· Araignée-Loup
· La petite fouine
· "La pandémie sort du puits"
· Le cheval de course
· Le gang des Lyonnais
· La pub du Gin
· Présentation du blog
· Arnaud de Rosnay
· Zoophilie

Voir plus 

Hommage

Publié le 08/12/2017 à 19:13 par le-temps-d-une-photo Tags : humour voyages monde vie belle aimer jean dormesson johnny hallyday panthéon immortels

Parfois dans l'existence, en dehors de la cellule familiale, des êtres vous attristes plus que d'autres lorsqu'ils nous quittent.

C'est le cas pour deux personnalités reconnues dans leurs domaines de prédilection et d'action respectifs.

Ils sont partis dernièrement vers un ailleurs à quelques heures d'intervalle, c'est l'académicien Jean d'Ormesson et le chanteur Johnny Hallyday.

 

Jean d'Ormesson par ses écrits, sa philosophie et son humour invitait aux voyages. L'une de ses oeuvres, ''un jour je m'en irai sans avoir tout dit",entraîne dans une randonnée dans la beauté du monde, ressemblant fort à un testament...Il disait aussi, je cite, "la vie et belle quand elle s'achève"...

9782221138335.jpg

 

Johnny Hallyday: on ne peut pas l'aimer cela je le conçois, mais il ne laisse pas indifférent. Qui ne s'est pas identifier dans ses chansons rappelant un instant particulier de notre vie?

Pour bons nombres d'entre-nous "Johnny" est le plus populaire intergénérationnel des chanteurs français.

1-img070.jpg

Ces deux êtres d'exception m'ont souvent accompagné tout au long de mon périple existentiel, comme d'autres sans doute aussi, et, ils continueront à le faire jusqu'au jour où je quitterai cette terre.

Leurs oeuvres que l'on continu à lire ou écouter les transportent déjà au Panthéon des immortels.

Une des chansons de "Johnny" s'intitule "J'oublierai ton nom",je me souviendrai des vôtres...

 

Jean d'O et Johnny avait un point commun: leurs yeux clairs, on dit que ce sont les fenêtres de l'âme...

 

Là-bas, "aux pays des rêves je ne vous oublierai pas".

Merci pour tout et à bientôt.

 

Photo JH archive perso/montage Photofiltre

Photo couverture livre J d'O internet.

Texte Jp

 

 

 

 



Commentaires (9)

lescouleursdemyriam le 08/12/2017
J'ai appris la nouvelle du décès de Jean D'ormesson après celle du Jojo national.Les media ont leurs priorités. Pourtant, j'ai été plus touché par le décès de cet écrivain élégant et malicieux à la fois, malgré son âge avancé. Je sais que Johnny a sa horde de fans avec lui.
http://lescouleursdemyriam.centerblog.net


nicol le 09/12/2017
j' aimais bien Jean d' O, mais mon Johnny, je l aimais depuis son premier disque 45 t; Mon premier disque, offert par ma maman, était Killy Watch, et depuis je n ai cessé d' aimer , d' AIMER ce chanteur. Il aurait pu chanter le "botin" en passant par les Dupont, Dupond, Durand, Durant, Il avait le timbre de voix, il avait la voix des grands. Un grand pro, Que du bonheur, il nous a apporté.Ma chambre dans les années 55/60 était tapissée de poster de salut les copains, et dans mon dernier bureau en 2000, j' avais accroché un magnifique poster de Johnny. Mon directeur sourait en rentrant dans le bureau, mais ne m' a jamais demandé de l' enlever.. Johnny est au Paradis, c'était un homme bon, et généreux,Il a eu de la chance de rencontrer Léaticia, qui lui a sauvé la vie, et offert la joie d' une famille... Que je t' aime mon Johnny. Salut l' artiste , tu ne souffres plus...
Mon premier disque Jojo, mon 2 ème Dalida, et le 3 ème Marcel Amont.. Jojo est mort le jour de ma fête, Dalida, s' est suicidée le jour de mon anniversaire... impossible d oublier les dates .. Bonjour JP je récupère mes 50 h de vols en 3 semaines et les 12 h de décallage horraire.C'est BON de voyager .. A plus Bises


nicol le 09/12/2017
et JP moi, aussi , j' ai les yeus clairs, très clairs ........les fenêtres de l' âme , comme on dit ..


Alice le 09/12/2017
Superbe hommage à ces deux "GRAND"... Jean d'Ormesson qui disais qu'un écrivain se devait de ne pas partir avant une vedette (ce ne sont pas ses mots exacts mais cela en est l'esprit...) a raté son départ... Les deux vont terriblement manquer à la culture française chacun dans leur domaine.
Merci JP... bon week-end
bisous
Alice
http://mondesetmerveilles.centerblog.net


zibou le 09/12/2017
C'est vrai que tout cela est triste, mais est-ce qu'ils n'en font pas trop pour Johnny à vouloir sans cesse tirer la couverture à eux ?! Les parents de Maëlys ont posté un montage vidéo pour faire savoir leur immense désarroi de ne pas savoir ... Combien de français s'en sont émus ? Cela n' a pas paru intéressé les médias non plus ...
http://zibou.centerblog.net


erixbd le 09/12/2017
Comme dis dans mon blog, je n'ais guère apprécié ni l'un ni l'autre, mais je respecte la peine des autres... Pour Johnny, mon père n'écoutait pas et donc pas besoin de subir son influence... Quant à D'Ormesson... J'ai tenté de lire un de ces livre... Je n'ai jamais été au bout... Sans doute étais-je trop jeune...
http://erixbd.centerblog.net


chezmitsy le 12/12/2017
bel hommage pour deux personnes admirables

http://chezmitsy.centerblog.net


Cathy des Yvelines le 12/12/2017
Bon ! il suffit à présent de parler de note 'idole' de jeunesse ! les médias nous en ont suffisamment abreuvé.... Qu'il repose en paix loin de l'Hexagone !
Et de fait Jean d'Ormesson a été + ou - éclipsé des hommages que nous aurions du faire à cet élégant homme de lettres dont la France souffre tant !
http://auboncoin.centerblog.net


dede le 13/12/2017
Triste de voir ces 2 figures légendaires disparaitre , ca va faire un vide dans la chanson et l'écriture.

http://dedecoxanniedeuch.centerblog.net


Ecrire un commentaire